Publicité

Journal bimensuel, La Cité fleurit avec la vocation de proposer à la fois un nouveau regard et un regard nouveau aux lectrices et lecteurs de la presse écrite.

Indépendant, résolument libre et inclassable, aiguillonneur d’idées et faiseur de connaissances et de savoir, ce journal suscite un mouvement de soutien et d’adhésion s’élargissant chaque jour davantage.

En augmentation, son lectorat s’engage par des abonnements et par des dons à faire vivre ce titre novateur faisant la part belle aux oeuvres journalistiques décryptant les faits et les opinions avec le souci d’en déceler honnêtement les enjeux et d’en restituer sincèrement leur signification.

Sa ligne graphique sobre et élégante, mais non prétentieuse, pleine de respiration et de créativité, exprime le style que nous voulons donner à ce journal papier de 24 à 32 pages – au format berlinois – sur deux cahiers.

 La Cité réserve une large place au photojournalisme et à la création visuelle, alliant le plaisir de la lecture et la découverte d’images empreintes de style et de signification.

Tirant entre 5'000 et 10'000 exemplaires, ce bimensuel est livré à ses abonné-e-s un vendredi sur deux. Il est vendu en kiosque ainsi que dans un certain nombre de librairies de Suisse romande.

Il touche un lectorat essentiellement romand mais il s’étend également en Suisse alémanique, au Tessin et en France voisine où nous gagnons des adhésions.

Le profil sociodémographique du lecteur type de La Cité est celui d’une personne cultivée, curieuse, tous âges confondus, vivant dans un milieu urbain ou habitant la campagne, se sentant surtout concernée par l’avenir de la presse écrite et par son rôle dans la démocratie.

La Cité n’a pas de but lucratif et ne s’impose pas d’impératifs de rentabilité.

Le journal accueille d'autant plus volontiers les annonces publicitaires en phase avec les principes figurant dans sa charte éditoriale.

Pour tout renseignement:

Helena de Freitas, agence de communication sillage.

pub@sillage.ch

079 686 79 37